Visiter le Sud de la Thaïlande

le Sud de la Thaïlande

Publié le : 06 janvier 20163 mins de lecture

Le sud de la Thaïlande offre une mosaïque de paysages exceptionnels. Il n’a pas son pareil pour faire rêver les touristes qui ont le choix entre plusieurs stations balnéaires. C’est un concentré de soleil, de plages dorées, de merveilles historiques et de festivité ! La Thaïlande méridionale a tout pour contenter les voyageurs.

Coup de projecteur sur les îles de la Thaïlande

Qui ne rêve pas de cocotiers, de plages pittoresques ou de bronzage, en partant en vacances ? Eh bien ! Votre souhait sera accompli en passant quelques jours sur les rivages de Thaïlande. Imaginez des criques superbes, des plages spacieuses et paradisiaques, un écosystème vierge et sauvage où surgissent des aiguilles de fée, des ports de pêche se prêtant à une gamme robuste d’activités nautiques ! Comme si le paysage est transfiguré par le coup d’une baguette magique, qui empreint tout ce qu’on voit de douceur et de beauté ! Ce paradis perdu, sous un ciel bleu à peine moucheté de nuages, c’est la Thaïlande des archipels !

Visitez Krabi et ses pitons calcaires

Krabi est un havre de quiétude qui contraste avec Phuket et sa foule tapageuse. A cheval entre le golfe de Siam et la mer Andaman, Krabi dégage un décor forestier émouvant : des gibbons et macaques bondissent en toute liberté tandis que l’avifaune abonde dans les vasières et les eaux douces. L’endroit est surtout célèbre par la blanche majesté de ses pitons calcaires qui tombent à pic dans la mer. L’attrait historique est faible, mais il s’y trouve quand même des trésors archéologiques souterrains.

Koh Samui, le paradis des célibataires

Koh Samui : c’est la 3ème île la plus vaste du pays, s’étirant sur une surface 247km2. Un site balnéaire d’exception, où les touristes pourront se sentir à leur aise, en marchant dans les forêts de palmiers, en admirant des formidables chutes d’eau, en se lançant dans les pistes de plongée, ou en se prélassant sur des plages d’eaux claires et cristallines. Le dynamisme de son parc hôtelier fait que des célibataires accourent et reviennent assidûment à Koh Samui. C’est un séjour idéal pour un voyage de noces avec le cavalier charmant.

Plan du site