Quand visiter la Thaïlande ?

visiter la Thaïlande

Publié le : 07 décembre 20184 mins de lecture

Qu’il est agréable de visiter la Thaïlande, pour voir le marché flottant de Bangkok ou admirer les merveilles de la côte Andaman ! Pourtant, une question mérite d’être étudiée: celle du  temps propice pour voyager. Si l’hiver se pose comme le temps idéal, le voyage hors saison peut s’appliquer à certaines destinations, pour profiter du calme à l’écart du rush hivernal.

Hiver, la saison propice pour partir à Bangkok

L’hiver est perçu comme l’époque la plus favorable pour partir en Thaïlande. Le climat de Thaïlande étant à dominante tropicale, il affiche les qualités et les défauts que ce genre de climat implique. Les hautes températures de l’été, jointes aux pluies torrentielles, sont de nature hostile au voyage. L’hiver, le thermomètre descend au dessous de 25°C, ne surpassant que rarement les 30°C ; l’averse a la gentillesse de ne pas commettre ses méfaits. De novembre à mars, le temps est beau et chaud à Bangkok, semblable à un bel été méditerranéen.

De plus, la lumière hivernale exalte les fleurs épanouies: les lotus, les roseaux et les nénuphars déploient un monceau de pétales verts, jaunes ou roses sur la surface lisse des eaux douces. Rien ne vaut la promenade en gondoles sur les fleuves de Bangkok, pour cueillir ces plantes aquatiques.

Hiver, la saison des fêtes et des réjouissances culturelles

Une autre raison pourra vous inciter à voyager en hiver à Thaïlande : ce sera une excellente occasion pour assister à l’anniversaire de la Majesté le Roi, qui est célébrée tous les ans, le 05ème jour du mois de décembre. Le pays du sourire défilera devant vous les valeurs et les croyances autochtones. Il s’agit d’une gigantesque fête foraine, où vous sentirez toute la ville vibrer sous l’action de la danse et des musiques folkloriques. La masse populaire récite des vœux et des serments, dans un élan de dévotion fervente, qui s’adresse au monarque autant qu’à l’idole Bouddha.

Eté, la saison propice pour visiter le nord et pour occuper les plages de la cote est

Au Nord, les données climatiques annoncent une fraîcheur plus prononcée ainsi qu’une prédiction de sautes de températures. Le paysage montagnard du Nord est idéal pour ceux qui prennent des vacances d’été en Thaïlande. Les temples merveilleux, la douceur des paysages et la sérénité ambiante laisseront une marque impérissable dans votre mémoire.

La côte est peut se visiter de mars à septembre, c’est-à-dire durant la saison sèche. Le soleil brille de tous ses ors, et les plages embrasées de lumière constituent un cadre de rêve pour écarter les soucis, en admirant la vue saisissante offerte par le golfe de Thaïlande. Il s’agit de l’endroit idéal pour ceux qui souhaitent trouver un voyage au soleil.

Plan du site