Pourquoi vous devez aller en Thaïlande pour vos prochaines vacances ?

prochaines vacances

Publié le : 06 janvier 20164 mins de lecture

Qu’il est agréable de passer quelques jours à Thaïlande, pour profiter du soleil et partager de bons moments. Thaïlande est unique pour ses paysages d’une beauté saisissante, pour la gentillesse de ses habitants, pour ses temples inoubliables. Impossible de ne pas chérir ce pays si moderne et tellement fidèle à son passé.

Thaïlande : le charme d’un pays de contraste

La Thaïlande est un pays de contrastes, en ce qu’il présente une étonnante variété de paysages et de points d’intérêts touristiques. En faisant le tour du pays, vous irez de surprise en surprise. Sur le littoral, les plaisirs balnéaires sont nombreux, sur une façade maritime de 3219 km qui laisse place à des plages dorées et sablonnées. Le Pattaya est un endroit approprié pour se détendre et jouer au golf, après une consommation de ressources halieutiques. Il mêle le chuchotement des flots à l’animation nocturne des bars et des maisons de danse. Ne manquez pas Phuket ou Phi Phi Island, refuge des amants de la nature, pour voir les précieuses richesses sous-marines. Faites confiance aux plages thaïlandaises : un rendez-vous de la liberté de mœurs et du bonheur facile.

Au centre, les montagnes sont en mesure d’envoûter les touristes curieux, en vivant auprès de ces paysans qui se nourrissent d’une manière primitive, en prélevant les produits du gibier et de la pêche. L’éléphant sera votre compagnon de voyage, pour marcher dans les rizières, traverser les lacs d’eaux limpides ou repérer les traces de la civilisation thaïe.

Le golfe de Thaïlande

Au sud, le pays regorge de sites de toute beauté, nichés dans les replis d’un golfe merveilleux : le golfe de Thaïlande. Comme si le temps s’est arrêté pour s’alanguir sur ces plages d’eau bleue turquoise, se pencher sur ces magnifiques bassins naturels et admirer ces plantations d’hévéas et d’arbres fruitiers aux feuillages gorgés de soleil,  qui couronnent les îles d’Andaman. Par la rareté de l’occupation humaine, les archipels de Thaïlande sont le refuge privilégié des touristes en quête de solitude et d’immensité sauvage.

Thaïlande : un patrimoine religieux hautement conservé

La Thaïlande est un pays attachant, non seulement par sa richesse naturelle. Le portrait de la civilisation est très flatteur, et les monuments célèbrent la naissance de la dynastie Chakri. La souche indienne des thaïlandais est responsable de la supériorité de la religion bouddhique. Les temples parent les ruelles, et les statues de Bouddha, éparpillées dans tous les quartiers, sont taillées en pierres ornementales. Le passé côtoie le présent, en consolidant la relation et la solidarité communautaire.

Plan du site