Bangkok, une destination convoitée des touristes

Bangkok convoitée des touristes

Publié le : 06 janvier 20163 mins de lecture

Pour beaucoup de touristes, Bangkok symbolise l’animation et la joie de vivre par excellence. Nul autre endroit au monde n’est aussi brillant et coloré, avec ses rues accueillantes et bruyantes et son atmosphère nocturne trépidante. Bordé d’endroits pittoresques, Bangkok est idéal pour les voyages de noces ou romantiques. Bref, un séjour pour tous.

L’attrait de la ville capitale

Bangkok ou Krung Thep, tel qu’on le nomme dans la langue thaïe, est la ville phare de la Thaïlande. Elle recense près de 10 à 12 millions d’habitants, qui ne sont pas que des thaïlandais. C’est un vaste carrefour d’êtres humains, peuplant les bureaux élégants, les boutiques de luxe, les instituts universitaires ou les marchés. Taxée de « ville sophistiquée », elle n’est pas dénuée de valeur pittoresque. Réputée comme le royaume des « go go girls », elle collectionne aussi les plus beaux sites romantiques. Voici une métropole typique qui juxtapose merveille historique, rues marchandes, évasion spirituelle et satisfaction charnelle. Bangkok, cité des anges, c’est tout çà à la fois !

Bangkok est la partie la plus vivante et la plus chaude de la Thaïlande. Il est vrai que la densité est très élevée (5 258,6 hab/km2), ce qui indique une vie urbaine qui n’est pas de tout repos. Mais à Bangkok, on use de tous les artifices pour se décompresser et se donner du bon temps !

Bangkok, la ville des temples et des monuments bouddhiques

Bangkok est une fourmilière de temples et de monastères bouddhiques. Prenez la peine de vous attarder sur le Wat Pho, le plus grandiose des lieux de culte de Bangkok. Il est exceptionnellement vaste, mesurant 8 ha et recèle une statue du Bouddha couché qui va être emporté au nirvana. La statue, revêtue de nacre, assouvira votre curiosité. Autre temple incontournable: le Wat Phra Keo, la chapelle royale, attenante au Palais de Rama Ier, est décorée de fresques murales et abrite la stèle du Bouddha d’émeraude à laquelle on attribue une puissance protectrice.

Les places publiques à voir à Bangkok

Bangkok n’est pas avare d’importantes places publiques :

– le musée national de la science : étalage d’expériences scientifiques et d’un échantillon de la culture thaïlandaise, c’est un endroit qui amuse à la fois les enfants et les adultes.

– le centre de la science : il comprend un aquarium de toute beauté, un laboratoire informatique et un planétarium pour examiner les corps célestes.

– le marché flottant : une palette de marchandises vivrières, entreposées sur des gondoles bercées par le fleuve de « Chao Phraya ».

Plan du site